Stéphane Guyot, candidat des “Citoyens du Vote Blanc” crédité de 10% d’intentions de vote à l’élection présidentielle de 2017 

logo-ifopCe grand sondage IFOP démontre une nouvelle fois que le Vote Blanc, et sa réelle prise en compte lors de élections, est une grande préoccupation des Français. En effet :

  • 83% souhaitent que le vote blanc soit considéré comme un suffrage exprimé, contrairement à la Loi sur le vote blanc de Fév. 2014

Si la loi était ainsi modifiée, la Présidentielle 2017 telle qu’elle se dessine, en serait bouleversée, avec
un raz-de marée en faveur du Vote Blanc, puisque

  • 25% voteraient Blanc au 1er tour de la Présidentielle 2017, si le vote blanc était considéré comme un suffrage exprimé, faisant du Vote Blanc, virtuellement, le premier parti de France.

Mais mieux encore :

  • 10% sont d’ores et déjà prêts à voter pour Stéphane Guyot en 2017, le candidat des Citoyens du Vote Blanc, afin que leur vote blanc soit ainsi pris en compte dans les résultats finaux (suffrages exprimés).

Ces chiffres ne sont pas en relation à une situation politique récente particulière : un sondage IFOP de 2014 donnait les mêmes résultats : voyez ici.

Un autre sondage, sur le week-end du 3/4 décembre 2016, réalisé sur la plateforme Décideus a donné des résultats différents, mais allant dans le même sens.

2 Commentaires
  1. […] que pose ma candidature à l’élection présidentielle. Une question également posée par 83% des français et plus de 200.000 signataires de la pétition lancée sur Change. Question à laquelle les 44.000 […]

  2. […] Source : Etude CVB-IFOP : le vote blanc à la présidentielle 2017 – Citoyens du Vote Blanc […]

Laisser une réponse

© 2010-2017 - Citoyens du Vote Blanc - Parti du Vote Blanc

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?