Le vote blanc à l’élection présidentielle 2017

Le Parti du Vote Blanc a engagé un partenariat avec la plateforme Decideus pour un grand week-end de sondage autour du vote blanc, les samedi 3 et dimanche 4 décembre 2016.

L’association s’attendait à de bons chiffres, en complément de l’étude IFOP réalisée à la même période, mais les résultats ont dépassé les prévisions.

Nous vous laissons juges, voici les résultats de cette consultation :

Résultats du samedi 4 décembre, sur 12.421 votants.

Résultats du samedi 4 décembre, sur 12.421 votants.


Résultats du dimanche 5 décembre, sur 10.270 votants.

Résultats du dimanche 5 décembre, sur 10.270 votants.


A propos de Decideus

Decideus, première plateforme européenne de débat, est née en 2016 et propose chaque jour une question autour d’un thème (social, économique, politique, etc.)

Decideus dispose d’une large base d’utilisateurs : chaque question reçoit généralement un nombre important de réponses. Decideus fait ainsi partie des plateformes les plus fiables et a permis d’évaluer, avec plus de précision que les sondages traditionnels, certains événements récents, comme le Brexit, la victoire de Donal Trump et de François Fillon à la primaire de la droite et du centre.

Au delà de l’aspect oui / non, c’est tout un débat qui s’ouvre sur Decideus : à la suite de la réponse d’un utilisateur à une question, ce dernier peut commenter son choix et réagir à d’autres commentaires. Les réponses et les commentaires sont celles de personnes bien identifiées ; il n’est donc pas simple de hacker ce système ou de voter en mode anonyme.

Decideus est présent dans 50 pays, dispose de près de 11.000 contacts dans la presse européenne et de près de 50.000 inscrits.

0 Commentaires

Laisser une réponse

© 2010-2017 - Citoyens du Vote Blanc - Parti du Vote Blanc

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?