Le vote blanc était le sujet de l’émission de Roselyne Bachelot du 11 avril 2017, à un peu plus de 10 jours du premier tour des élections présidentielles de 2017.
Florian Demmel, membre du Parti du Vote Blanc, était l’un des invités.
Le vote blanc était le sujet de l’émission de Roselyne Bachelot du 11 avril 2017, à un peu plus de 10 jours du premier tour des élections présidentielles de 2017.
Florian Demmel, membre du Parti du Vote Blanc, était l’un des invités.
Le 20 juin dernier, tous les candidats blancs de la région parisienne se sont retrouvés au Café du croissant...
Pour sa deuxième participation à une élection nationale, le Parti du Vote Blanc a présenté 21 candidats au premier...
La campagne législatives est officiellement lancée et pour répondre aux nombreuses questions que vous vous posez sur ce sujet,...
Si nous présentons des candidats "blancs" pour les élections législatives, c'est pour comptabiliser officiellement les votes blancs mais pas...
La campagne pour les élections législatives avance à grand pas et les candidats du Parti du Vote Blanc sont...
Suivant de près l'élection présidentielle, les législatives étaient plus qu'attendues. Pour autant, nous ne pouvons nous réjouir du faible...
Nous avions organisé un concours ouvert à tous pour la création des affiches du Parti du Vote Blanc aux...
Les inscriptions pour les élections législatives sont maintenant terminées et le ministère public a publié aujourd'hui la liste...
Vote blanc, un enjeu démocratique. Dans notre démocratie, le droit de vote est un acte civique de la plus haute importance. La loi doit donc permettre à tout électeur se rendant aux urnes d’exprimer son opinion et donc son choix. Une formule simple résume cette exigence démocratique : 1 Vote = 1 Voix !
C’est une vérité que Monsieur de La Palice ne pourrait contester. Pour lutter contre l’abstention, il suffirait de rendre le vote obligatoire. On appelle cela enfoncer une porte ouverte. Mais derrière l’évidence d’une telle révélation se cachent de nombreux pièges qui auront certainement échappé aux partisans du vote obligatoire.
Le phénomène du ”vote contre’’ n’est hélas pas nouveau. Depuis 30 ans, les électeurs ne votent plus par adhésion à un projet politique ou à celui qui le porte. Ils votent par opposition à un candidat en offrant leur voix à celui d’en face…
La règle des « 500 parrainages » fait partie intégrante du folklore de l’élection présidentielle. Régulièrement incriminée par les candidats qui peinent à les obtenir, elle a souvent fait l’objet de contestation par les élus eux-mêmes qui dénoncent un système de cooptation organisé par les partis…
© 2010-2020 - Citoyens du Vote Blanc - Parti du Vote Blanc