Primaires Socialistes et Vote Blanc

[MAJ du 11/10/11 à 10:05] Les résultats de la primaire sont maintenant en ligne (http://resultats.lesprimairescitoyennes.fr/) et de nouveau, déception… les votes blancs ne sont pas séparés des votes nuls. Vous vous déplacez, vous votez, mais votre vote n’est pas pris en compte. Primaires citoyenne certes, démocratique ? Ils auraient pu faire mieux !

[MAJ du 09/10/11 à 16:28] Je me suis déplacé pour le voir de mes propres yeux et déception, il y avait bien les 6 bulletins des candidats, mais aucun bulletin blanc… donc pour que les votes blancs soient comptabilisés, il fallait venir avec son propre bulletin blanc ! J’attends avec impatience les résultats officiels pour savoir combien de personnes ont voté blanc.

[Message d’Origine] Il est indéniable que le Parti Socialiste innove avec ces primaires citoyennes : transparentes et ouvertes à tous !

Mais ce qui nous a le plus étonné au PVB, c’est la comptabilisation des votes blancs ! Ils seront donc différenciés des votes nuls. Certes, il ne s’agit que d’une demi-mesure (comme le suggérait Bruno Gaccio), puisque les bulletins blancs ne seront que comptabilisés et non intégrés dans les résultats comme suffrages exprimés.

Mais c’est tout de même une avancée, que nous ne pouvons que saluer … en espérant qu’ils ne s’arrêtent pas en si bon chemin 😉

Source : http://www.vote-blanc.org/

 

© 2010-2020 - Citoyens du Vote Blanc - Parti du Vote Blanc

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?