Un flyer générique pour informer.

Nous savons que notre action est simple… une fois qu’elle est bien comprise.

Souvent, une joyeuse confusion règne dans l’esprit de nos interlocuteurs : entre le vote blanc, le fait qu’il soit reconnu dans les suffrages exprimés (phrase lourde en conséquence, mais hélas sous estimée), le fait que nous présentions des candidats pour l’incarner… il faut un certain temps, pour certaines personnes, pour comprendre la portée de notre action. La faute sans doute au conditionnement imposé depuis quelques générations…

Souvent, d’autres comprennent très vite l’effet domino que le vote blanc, si anecdotique aujourd’hui, pourrait provoquer : une arme de défense des citoyens contre une offre politique qui ne leur convient pas.

Bref, comme le suggère le logo du “Parti”, le vote blanc est ce grain de sel qui peut tout faire changer, car il port une expression unifiée de refus de l’offre politique, que ce soit par indécision, par manque d’intérêt ou par simple rejet.

Un nouvel outil militant, d’autres à venir…

Flyer-MockupDans le but de clarifier les choses sur nos action, nous mettons aujourd’hui à la disposition de nos adhérent(e)s et sympathisant(e)s un flyer / tract à distribuer par e-mail ou à imprimer.

Ce document est le premier d’une série de documents, principalement rédigés par les adhérents et sympathisants et les membres du CE qui synthétisent les retours.

Bientôt, d’autres documents, des cartes de visites, des affiches, des stickers QR Code… A suivre sur cette page.

Ce document peut-être confié à un imprimeur.
Spécifiez bien le format : A4 ouvert / A5 fermé – Impression Recto+ verso.


Contenu


Flyer600-P1


Flyer600-P2


Flyer600-P3


Flyer600-P4


Témoignage de distribution.

Pendant le processus de création de ce document, des militants ont fait des tests sur des marchés.

Voici le retour de Bernard :

Marchétypique“Ce matin du dimanche, je suis donc rendu au marché de Mxxxxxx, gros bourg de près de 14 000 habitants.
Ce marché draine et catalyse un nombre très respectable de chalands électeurs.

Je voulais mettre cette opportunité à profit pour promouvoir les actions que nous engageons.

J’ai donc pris place sur ce marché, en station debout en un lieu stratégique très passant, à la fois aiguillage et carrefour, à proximité d’un promoteur distributeur de prospectus pour “Nouvelle Donne”.

Assez rapidement derrière est arrivée un groupe du FN, 6 personnes avec forces moyens, journaux prospectus sur papier glacé. Quelques instants plus tard une autre armada des Républicains avec les mêmes mais surtout distribués en aveugle, sans rechercher un dialogue ni à capter l’attention du passant.

J’ai pris le temps d’échanger, de converser, de confronter les idées avec chacun des partis politiques présents sur place.

Pour ce qui me concerne j’ai exactement rencontré 14 personnes ou groupes de personnes avec lesquelles je suis resté en contact au moins 5 minutes sinon plus. A mon sens nos échanges furent fructueux.
J’ai vaguement décompté près d’une cinquantaine d’autres contacts éclairs sans grande signification.

Finalement je suis conforté par cette expérience que j’envisage de reconduire, sur ce même lieu, ainsi que sur probablement sur d’autres marchés importants environnants.”

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