Reportage du 23 mai sur LCP qui évoque la position du vote blanc et l’opposition des Citoyens du Vote Blanc à la censure de ce vote de contestation ultime.
Reportage du 23 mai sur LCP qui évoque la position du vote blanc et l’opposition des Citoyens du Vote Blanc à la censure de ce vote de contestation ultime.
Interview de 11 minutes de Sophie Alligier, qui explique les fondement de l’action des Citoyens du Vote Blanc à...
Est-ce que vous accomplissez correctement votre devoir de citoyen à chaque échéance électorale ? Avez-vous d'ailleurs le sentiment d'être...
Ecoutez l’interview de Michelle Oger-Nivard, tête de liste des Citoyens du Vote Blanc pour la circonscription Massif-Central-Centre, sur RCF...
Qui l'eût cru ? Lors d'une interview au Nouvel Observateur à propos de la sortie du film "Polisse", le...
Lors du débat sur le vote blanc organisé par l’École des Mines le 30/11 dernier, un journaliste de Presse...
Le Nouvel Obs parle du Vote Blanc via une interview de Stéphane Guyot. L'occasion d'expliquer le principe du Vote...
Le Parti du Vote Blanc lance une nouvelle vidéo ! Après une première vidéo de présentation et plutôt explicative,...
Ce communiqué de presse des Citoyens du vote Blanc a été envoyé à la presse nationale et régionale le lundi...
Vote blanc, un enjeu démocratique. Dans notre démocratie, le droit de vote est un acte civique de la plus haute importance. La loi doit donc permettre à tout électeur se rendant aux urnes d’exprimer son opinion et donc son choix. Une formule résume cette exigence démocratique : 1 Vote = 1 Voix !
Il y aurait tant de bonnes raisons de vouloir bouder le scrutin présidentiel, de ne pas participer à cette mascarade de démocratie, de ne pas cautionner ce jeu de dupes, de ne pas accepter le même casting usé de candidats. Ne pas être d’accord en politique, ce n’est pas se taire.
Découvrez le livre qui explique pourquoi il faut préférer le vote blanc à l’abstention.
Le phénomène du ”vote contre’’ n’est hélas pas nouveau. Depuis 30 ans, les électeurs ne votent plus par adhésion à un projet politique ou à celui qui le porte. Ils votent par opposition à un candidat en offrant leur voix à celui d’en face…
La règle des « 500 parrainages » fait partie du folklore de l’élection présidentielle. Dénoncée par les candidats qui peinent à les obtenir, elle a souvent fait l’objet de contestation par les élus eux-mêmes qui dénoncent un système de cooptation organisé par les partis…
© 2010-2022 - Citoyens du Vote Blanc - Parti du Vote Blanc