Intervention de Bernard Frau, #2 de la liste Nord-Ouest, qui explique clairement les implications et bénéfices d’un vote blanc reconnu et le projet des Citoyens du Vote Blanc (plus de détails ici)
CVB et européennes : vidéo décryptage.
-
Réponse de la Commission Jospin…
Admin, , Comprendre, Participer/Agir, 0
Nous avons écrit fin août une lettre au président de la Commission de Rénovation et de Déontologie de la...
-
Interview de Stéphane Guyot
Admin, , Espace Presse, Objectif 2017, Revue de Presse, 0
Le site Internet "Agents d'Entretiens", qui se définit lui-même comme le premier portail d'interviews en ligne, a réalisé une...
-
Magali Delamour sur France 3 Poitou
Admin, , Présidentielles 2017, Revue de Presse, 0
Interview de Magali Delamour Porte parole des Citoyens du Vote Blanc, suite au sondage IFOP qui crédite le candidat...
-
Nouvelle Proposition de Loi
Admin, , Comprendre, 0
Le mardi 18 octobre 2011, quatre députés ont déposé une loi visant à reconnaitre le vote blanc comme suffrage...
-
Le Blanc, 6ème candidat du 1er tour !
Admin, , Comprendre, Espace Presse, Objectif 2017, 0
Avec près de 700 000 voix (698 737 pour être exact), soit 1,91% des votants, le vote blanc arrive...
-
France 3 Limousin – 12 mai 2014
Stéphane Guyot, , Circonscription Massif central-Centre, Européennes 2014, Revue de Presse, 0
Extrait d’un reportage sur les candidats des élections Européennes, avec Michelle Oger-Nivard, tête de liste de la circonscription Massif-Central-Centre.
-
-
Mathieu Kassovitz pour le vote blanc!
Admin, , Comprendre, Espace Presse, Ils nous soutiennent !, Revue de Presse, 0
Hier midi, Matthieu Kassovitz était l'invité du Journal inattendu de Marie Drucker (RTL). En réalité, il était bien plus,...
Vote blanc, un enjeu démocratique. Dans notre démocratie, le droit de vote est un acte civique de la plus haute importance. La loi doit donc permettre à tout électeur se rendant aux urnes d’exprimer son opinion et donc son choix. Une formule simple résume cette exigence démocratique : 1 Vote = 1 Voix !
C’est une vérité que Monsieur de La Palice ne pourrait contester. Pour lutter contre l’abstention, il suffirait de rendre le vote obligatoire. On appelle cela enfoncer une porte ouverte. Mais derrière l’évidence d’une telle révélation se cachent de nombreux pièges qui auront certainement échappé aux partisans du vote obligatoire.
Le phénomène du ”vote contre’’ n’est hélas pas nouveau. Depuis 30 ans, les électeurs ne votent plus par adhésion à un projet politique ou à celui qui le porte. Ils votent par opposition à un candidat en offrant leur voix à celui d’en face…
La règle des « 500 parrainages » fait partie intégrante du folklore de l’élection présidentielle. Régulièrement incriminée par les candidats qui peinent à les obtenir, elle a souvent fait l’objet de contestation par les élus eux-mêmes qui dénoncent un système de cooptation organisé par les partis…