Les Citoyens du Vote Blanc reçus à l’Elysée

photo-elyseeStéphane Guyot, Président des CVB, et Magali Delamour, Porte-parole de l’association, ont été reçus à l’Elysée lundi 19 janvier pour présenter notre action.

Au cours de cet entretien de 45 minutes, nous avons eu l’opportunité de présenter nos arguments plaidants en faveur d’une réelle prise en compte du vote blanc.

Nous avons insisté notamment sur :

  • La montée inquiétante des votes extrêmes, utilisés comme refuge au ras-le-bol des électeurs,
  • Un taux d’abstention record qui fragilise la légitimité des élus.

Ces arguments ont été entendus avec la plus grande attention.

Cette entrevue fait suite à notre lettre adressée au chef de l’état le 12 janvier dans laquelle nous l’interpellions sur le bien fondé de notre démarche. La rapidité avec laquelle l’éxécutif nous aura donné un rdv témoigne de l’intérêt porté à notre association et sa vision ”positive” d’un outil perçu jusque-là par le pouvoir politique comme dangereux par lui-même.

‘’Etes-vous prêts à prendre le risque d’entendre la voix des électeurs insatisfaits ou préférez-vous courir le risque de voir le Front National l’emporter en 2017 ?’’

Message visiblement reçu 5 sur 5.

Pour en témoigner, l’Elysée nous demande une étude détaillée, chiffres à l’appui, de l’influence du vote blanc dans les pays qui ont pris le risque de l’intégrer dans leurs pratiques électorales.

Une analyse complète que nous remettrons à l’occasion d’un prochain entretien…

 

 

 

© 2010-2017 - Citoyens du Vote Blanc - Parti du Vote Blanc

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?