Appel du 18 Juin

Nous, citoyens d’une ‘’France qui se lève tôt pour gagner plus’’, avons constitué un mouvement politique indépendant, un mouvement populaire, pacifique et respectueux des principes démocratiques, un mouvement sans couleurs politiques, neutre et ouvert à tous, appelé Parti du Vote Blanc.

Ce mouvement, né de la contestation et du mécontentement des électeurs face à une classe politique sourde et incapable de se remettre en cause, a pour unique objet de faire reconnaitre le vote blanc comme une voix exprimée dans les résultats.

Notre but : La modification du code électoral.

Le moyen : Présenter un candidat à l’élection présidentielle de 2012, un candidat sans programme, qui, à travers son nom, représentera le vote blanc ainsi pris en compte dans les résultats.

En cas de victoire, ce candidat élu s’engage à démissionner, provoquer l’invalidation du scrutin et l’organisation de nouvelles élections avec interdiction pour les candidats battus de se représenter et encourager l’émergence de nouveaux candidats qui pourront aménager leurs programmes – ou en proposer de nouveaux – sur la base d’idées novatrices et respectueuses de l’attente des électeurs.

Voilà pourquoi, en ce jour symbolique du 18 juin, et à 10 mois du premier tour des élections Présidentielles, nous convions tous les français, où qu’ils se trouvent, à nous rejoindre dans l’action, dans le soutien et dans l’espérance, et à défendre avec nous, la voix du mécontentement citoyen face à la politique menée depuis près de 30 ans.

En signe de ralliement, nous appelons toutes celles et ceux, hommes, femmes, citadins et provinciaux, actifs, jeunes, retraités, sans emploi, simples citoyens déçus et indignés convaincus, et plus généralement tous ceux qui ne se reconnaissent plus dans la politique de notre pays et qui n’avaient trouvé à ce jour que l’abstention et le vote sanction comme seuls recours pour exprimer leur insatisfaction, à manifester leur soutien en accrochant à leur fenêtre un drapeau blanc.

Par cette action, pacifique et permanente, vous permettrez que l’on puisse VOIR la part de la population française qui ne s’estime représentée ni par les principaux candidats à la prochaine élection présidentielle, ni par le système politique actuel dans son ensemble.

Nous, Parti du Vote Blanc, invitons les Français à se mobiliser, à s’inscrire sur les listes électorales et à mener, à nos cotés, la plus grande évolution démocratique de notre pays depuis le 21 Avril 1944, date du droit de vote aux femmes

© 2010-2019 - Citoyens du Vote Blanc - Parti du Vote Blanc

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?