Slide_Europeennes

Vous l’aurez remarqué, l’année 2013 aura été une année sans élection, sans occasion de nous mobiliser pour défendre la voix de l’exigence citoyenne. Ce ne sera pas le cas en 2014 !

Mais si le vote blanc est bien entendu légitime à tous les scrutins, nous avons estimé qu’il serait trop complexe d’organiser comme en 2012 deux élections à 2 mois d’intervalle. C’est la raison pour laquelle nous ne participerons pas aux prochaines Municipales et préférons concentrer tous nos efforts sur les Européennes du mois de Mai.

Pour les Citoyens du Vote Blanc, les enjeux de ces Européennes sont doubles.

Tout d’abord pour elles-mêmes bien sûr, car elles nous permettront d’intervenir là où sont rédigées les lois qui décident de notre quotidien. En plaçant un citoyen neutre et non professionnel de la politique au cœur des décisions Bruxelloises, non seulement  nous garantirons qu’un réel projet de loi sur le vote blanc puisse être adopté, mais nous pourrons également proposer des lois en faveur de la participation citoyenne et de la lutte contre la corruption. Nous exercerons ainsi notre pouvoir de vigilance citoyenne au sein même des institutions.

Mais ce n’est pas tout. Car la communication qui sera faite autour de nos listes, grâce notamment à la couverture médiatique nationale, imposera les Citoyens du Vote Blanc dans le paysage politique français. Dès lors, nous serons en mesure de contourner le silence de la presse à notre égard et c’est toute la préparation des échéances de 2017 qui s’en trouvera facilitée.

Pour engager ce projet à court comme à moyen terme, nous avons besoin de votre participation et lançons un appel à candidature.

Nous avons besoin de réunir entre 10 à 26 personnes par liste. Aucune compétence particulière n’est requise, juste la volonté de soutenir un projet citoyen et démocratique.

Seuls les 2 premiers candidats de chaque liste auront, dans le meilleur des cas, une chance d’être envoyés à Bruxelles. Mais cela ne signifie pas pour autant que les 18 autres sont relégués à un rôle de simples figurants. Car c’est bien grâce à leur participation, même symbolique, que les listes pourront être constituées et que le vote blanc aura une chance d’être représenté.

Bien entendu, votre candidature ne vous coûtera rien, si ce n’est le temps disponible que vous serez prêts à y consacrer.

Si vous souhaitez participer à l’aventure, contactez-nous à candidat@parti-du-vote-blanc.fr en nous précisant vos coordonnées téléphoniques et la Région que vous souhaitez représenter.

Vous pouvez d’ores et déjà consulter notre charte éthique qui imposera juridiquement à nos candidats de respecter leurs engagements et leur devoir de neutralité.

Nous comptons sur votre participation et votre soutien !

Amicalement Blanc,

Stéphane Guyot
Président des Citoyens du Vote Blanc

© 2010-2019 - Citoyens du Vote Blanc - Parti du Vote Blanc

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?