Plus de 2 000 000 de Votes Blancs/Nuls !

Plus de 2 millions de votes blancs et nuls (2 146 408 pour être exact) ont été comptabilisés au soir du second tour de l’élection présidentielle.

Cela représente plus de 2 millions d’électeurs qui se sont donc déplacés pour exprimer leur désaccords et refuser le choix du moins pire entre François Hollande et Nicolas Sarkozy.

Quand on sait qu’à peine 1 140 000 voix ont départagés les 2 candidats, on mesure l’importance que pourrait prendre ce vote blanc si on considérait l’avis de ces 2 millions d’électeurs. Pour information, cela représente une augmentation de 37% par rapport à 2007 !

En réintégrant les votes blancs/nuls dans ce résultat comme suffrages exprimés, ce que nous défendons, il en viendrait même à perturber l’issue du scrutin. Avec un score de 48,6%, François Hollande n’obtient ainsi pas la majorité.

L’impact de l’appel de Marine Le Pen à voter blanc aura été minime. En effet, en répercutant l’augmentation du 1er tour 2012 (+31%) par rapport au second tour de 2007, on obtient 2 050 000 votes blancs/nuls, ce qui est très proche du résultat finalement obtenu au 2nd tour.

Après une analyse détaillée des chiffres du Ministère de l’Intérieur, le vote blanc/nul est, comme au 1er tour, homogène sur l’ensemble du territoire avec une fourchette comprise entre 5 et 7% sur l’ensemble des régions françaises.

Amicalement Blanc,

Stéphane GUYOT
Président du Parti du Vote Blanc
http://www.parti-du-vote-blanc.fr/

© 2010-2019 - Citoyens du Vote Blanc - Parti du Vote Blanc

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?