Géo-localisation et données antécédentes.

Circonscriptions-2014-SOLa circonscription Sud Ouest regroupe les régions Aquitaine, Languedoc-Roussilon et Midi-Pyrénées soit 18 départements.

Aux élections Européennes de 2009, cette circonscription comptait 6 200 794 inscrits, avec un taux d’abstention de 55,5%.

Les votes blancs et nuls avaient totalisé 134 474 votes soit 4,87% des suffrages des votants.

Pour les Européennes de 2014, les Citoyens du Vote Blanc présentent une liste dont vous pouvez découvrir les participants ci-dessous.

Télécharger le bulletin de vote de cette circonscription

Bulletins-de-vote-pour-le-site-web-SO

La liste de la circonscription Sud-Ouest

Cliquez sur une photo pour en savoir plus

Martine Valon

Assistante Sociale durant 25 ans, très investie auprès de diverses associations, je crois à l’efficacité de l’action citoyenne comme moteur de changement.

Avec les Citoyens du Vote Blanc, je veux plus d’éthique en politique, une véritable représentativité des citoyens électeurs par les élus, je défends la reconnaissance du vote blanc comme vote exprimé pour qu’une pleine démocratie puisse exister en France et en Europe.

×
Martine Valon

Martine Valon

Mayalène Videau

Mayalène Videau

Bernard Fournier

Cadre retraité des travaux publics.

Je m’exprime en votant blanc depuis 1981 (déjà 33 ans). J’ai cru pouvoir faire une entorse à la règle que je m’étais donnée en 2012. Erreur funeste ! Me voilà donc de retour au Club des irréductibles.

En fouillant sur Google, j’ai enfin trouvé des compagnons de route : “Les Citoyens du Vote Blanc”, et me voici parti en lutte pour faire reconnaître le bulletin blanc comme vote exprimé.

Suivez nous , nous traçons la route !

×
Bernard Fournier

Bernard Fournier

Monique Bordessoulle

Monique Bordessoulle

Robert Gonzalez

Retraité d’une entreprise publique, défenseur du vote blanc comme mode d’expression à part entière d’une volonté citoyenne.

Avec les Citoyens du Vote Blanc, je veux convaincre tous ceux qui s’abstiennent ou votent par dépit qu‘une alternative responsable, éthique, et efficace est possible grâce au bulletin blanc reconnu comme vote exprimé.

×
Robert Gonzalez

Robert Gonzalez

Marie-Thérèse Fevrier

Marie-Thérèse Fevrier

Bernard Bismuth

Bernard Bismuth

Sandrine Raffel

Sandrine Raffel

Françoise Belanger

Françoise Belanger

Kazimierz Dzyga

Kazimierz Dzyga

Marie-Laurence Gaillot

Marie-Laurence Gaillot

David Baz

David Baz

Marie-Thérèse Richard

Marie-Thérèse Richard

Robert Valon

Dans le Génie Civil, Retraité d’une entreprise publique, avec les Citoyens du Vote Blanc je défends le droit à l’expression de chaque citoyen.

« L’abstention est notre ennemie »

elle doit être combattue par tous les moyens. La reconnaissance du vote blanc comme vote exprimé ne peut être qu’un droit lié à la citoyenneté qui s’exprime devant les urnes. Le parlement européen est le lieu où ce droit civique doit être obtenu.

×
Robert Valon

Robert Valon

Coralie Gonzalez

Enseignante et mère de famille.

Très concernée par  les politiques en faveur de l’Education et de la Jeunesse, toujours en alerte et soucieuse de défendre l’expression démocratique citoyenne, l’engagement au sein du CVB pour la reconnaissance du vote blanc comme vote exprimé s’inscrit dans ma conception de l’égalité de tous les citoyens.

×
Coralie Gonzalez

Coralie Gonzalez

Hervé Finan

Hervé Finan

Sophie Mortier

Sophie Mortier

Francis Lenne

fralenne@free.fr

Né en 1946, marié et père de trois garçons, enfant du Sud-Ouest, fils de vigneron, étudiant à Bordeaux, a conduit une carrière d’ingénieur et de pilote dans l’armée de l’air puis dans l’industrie.

Dirigeant de centres puis gérant de société, il a contribué à de nombreux projets européens, pour le secteur aéronautique français et avec plusieurs organismes multinationaux.

Il est aujourd’hui président d’une association d’éducation populaire sur la Côte basque.

×
Francis Lenne

Francis Lenne

Xavier de Jaeger

Après avoir commencé mes études à Toulouse, je les ai poursuivies au Brésil puis au Canada où j’ai aussi travaillé. Je suis actuellement chercheur (CDD) en Neuroscience à l’INSERM à Bordeaux.
J’ai toujours été convaincu que l’importance de la reconnaissance du vote Blanc comme un suffrage exprimé, d’autant plus que pour la première élection présidentielle à laquelle j’ai pu participer est celle de 2001 avec la très mauvaise surprise du deuxième tour.
J’ai rejoint les Citoyens du Vote Blanc en 2014 pour jouer pleinement mon rôle de citoyen dans les décisions politiques de mon pays et essayer de convaincre les citoyens de l’importance d’un vote Blanc exprimé et non pas seulement compté comme ça l’est actuellement.

×
Xavier de Jaeger

Xavier de Jaeger

© 2010-2022 - Citoyens du Vote Blanc - Parti du Vote Blanc

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?