Géo-localisation et données antécédentes.

 

Circonscriptions-2014-OLa circonscription Ouest regroupe les régions régions régions Bretagne, Pays de la Loire et Poitou-Charentes, soit 13 départements.

Aux élections Européennes de 2009, cette circonscription comptait 6 177 375 inscrits, avec un taux d’abstention de 57,64%.

Les votes blancs et nuls avaient totalisé 110 300 votes soit 4,21% des suffrages des votants.

Pour les Européennes de 2014, les Citoyens du Vote Blanc présentent une liste dont vous pouvez découvrir les participants ci-dessous.

Télécharger le bulletin de vote de cette circonscription.

Bulletins-de-vote-pour-le-site-web-O

La liste de la circonscription Ouest

Cliquez sur une photo pour en savoir plus

André Koriat (Dech)

×
André Koriat (Dech)

André Koriat (Dech)

Cédric Mahe

×
Cédric Mahe

Cédric Mahe

Christine Dufner

dufner.christine@free.fr

Elections européennes : On est tous concerné(e)s.

Avoir le pouvoir de l’individualité - Agir ; Exister c’est aussi pouvoir s’exprimer, être entendu et pris en compte, non ?

Parce que chaque personne compte, parce chaque avis compte !

En l’état actuel de nos lois, voter BLANC en ÉLISANT une liste blanche est la seule solution que je connaisse pour ne plus rester inerte, impuissant, entre le marteau et l’enclume d’une politique dans laquelle on ne se reconnaît pas, ou plus.

Sortir du silence et de l’indifférence du monde politique, compter réellement en nombre pour enfin changer la « donne » sur la délégation des pouvoirs.

Se battre pour une VRAIE reconnaissance du vote blanc, c’est notre droit à tous de le faire, ensemble, ici et ailleurs dans le monde.

Je compte sur vous, on compte sur vous !

×
Christine Dufner

Christine Dufner

Christophe Valliccioni

Valliccioni.Christophe@gmail.com

Pour ceux qui ne se retrouvent pas dans ce que propose la politique Européenne actuelle et qui n'ont d'autres choix que de ne pas voter ou de voter blanc, nous vous offrons une alternative pour que vos votes soient pris en compte, en votant pour les listes des Citoyens du Vote Blanc.

Je m'engage, avec les citoyens du vote blanc :

  • à faire réformer la structure démocratique  européenne   pour qu'elle devienne plus transparente et  plus à l'écoute des citoyens  , avec notamment la prise en compte du vote blanc comme suffrage exprimé.
  • à faire voter des lois axées sur la surveillance des hommes politiques et la participation citoyenne.

L'Europe est une chose bien trop sérieuse pour ne la laisser qu'aux professionnels de la politique.

Citoyennes, citoyens, rejoignez nous pour devenir les acteurs de votre Europe !

×
Christophe Valliccioni

Christophe Valliccioni

Denise Monfort

×
Denise Monfort

Denise Monfort

Fanny Geffray

×
Fanny Geffray

Fanny Geffray

Jérôme Fouville

La démocratie directe, pour ses détracteurs, est impossible : un problème d’échelle. Si elle l’est - impossible - entre nos "démocraties représentatives" et cette "utopie", de nombreuses situations sont possibles et cela sans être d’extrême gauche.

Le vote blanc, défendu et proposé par les Citoyens du Vote Blanc, fait émerger de nouveaux possibles. En sus d’être l’expression d’une contestation comme l’abstention l’est, il implique les électeurs. Le fait, inédit en France, qu’une élection puisse être invalidée, va dans le sens d’une politisation de la population. C’est plus de politique et mieux de politique.

Contre la corruption et pour la transparence, nous, Citoyens du Vote Blanc, proposons une alternative à l’oligarchie de la classe dirigeante hiérarchique qui voit la politique comme un métier avec une carrière.

Mettre le peuple au cœur du débat, c’est considérer que la représentation actuelle est une comédie illusionniste et c’est aussi permettre à chacun de peser davantage dans les discussions démocratiques qui le concerne.

De la parole nous faisons un acte.

×
Jérôme Fouville

Jérôme Fouville

Malika Saulnier

×
Malika Saulnier

Malika Saulnier

Melissa Djellali

×
Melissa Djellali

Melissa Djellali

Mickaël Robin

Maître auxiliaire d’anglais au collège âgé de 33 ans.

Je souhaite contribuer, à mon niveau,  à la démocratie. Je veux le faire en permettant aux citoyens, ne se reconnaissant pas dans les différentes propositions faites par les politiques, de voter blanc.

Je suis convaincu que la reconnaissance du vote blanc pourrait faire changer les mentalités de nos dirigeants ainsi que leurs propositions.

Une évolution qui pourrait servir la démocratie mais aussi les autres aspects de nos vies.

×
Mickaël Robin

Mickaël Robin

Natacha Le Bian

×
Natacha Le Bian

Natacha Le Bian

Nathalie Sevoz

×
Nathalie Sevoz

Nathalie Sevoz

Pascaline Pavie

×
Pascaline Pavie

Pascaline Pavie

Paul Adam

×
Paul Adam

Paul Adam

Régis Tersiquel

×
Régis Tersiquel

Régis Tersiquel

René Thieblemont

thieblemontrene@gmail.com

Tête de liste de la Circonscription Ouest.

41 ans, en couple 5 enfants, conseiller en formation.

Très heureux de participer à cette liste et de faire vivre la démocratie participative en participant à la reconnaissance du vote blanc comme vote exprimé.

×
René Thieblemont

René Thieblemont

Rozenn Fronzes

La classe politique a perdu ma confiance. Je souhaite que des citoyens puissent évaluer, au cœur des institutions, le travail des élus sensés nous représenter.

Je souhaite que grâce au vote blanc, à chaque élection, aucune voix ne soit perdue et que les électeurs aient le droit légitime de dire aux professionnels de la politique :

aucun des programmes ne me convient, retravaillez votre projet.

Il en va du droit de vote et d'une certaine idée de la démocratie.

En clair : J'en ai assez d'être une con-citoyenne et je veux que la règle des 3C s'applique à la vie politique : la confiance, sans contrôle c'est de la co_____e ! Et oui vous avez complété vous même alors votez : CITOYENS du VOTE BLANC

×
Rozenn Fronzes

Rozenn Fronzes

Valentin Fillaud

×
Valentin Fillaud

Valentin Fillaud

© 2010-2019 - Citoyens du Vote Blanc - Parti du Vote Blanc

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?