Géo-localisation et données antécédentes.

 

Circonscriptions-2014-ELa circonscription Est regroupe les régions Alsace, Bourgogne, Champagne-Ardenne, Lorraine et Franche-Comté, soit 18 départements.

Aux élections Européennes de 2009, cette circonscription comptait 5 854 557 inscrits, avec un taux d’abstention de 60,90%.

Les votes blancs et nuls avaient totalisé 114 320 votes soit 4,99% des suffrages des votants.

Pour les Européennes de 2014, les Citoyens du Vote Blanc présentent une liste dont vous pouvez découvrir les participants ci-dessous.

Télécharger le bulletin de vote de cette circonscription.

Bulletins-de-vote-pour-le-site-web-E

La liste de la circonscription Est

Cliquez sur une photo pour en savoir plus
Virginie Biaut

Virginie Biaut

Alain Letort

51 ans, ingénieur.

Passionné par le développement industriel raisonné au service des hommes, il aime aussi élever des abeilles, des moutons, des enfants…

×
Alain Letort

Alain Letort

Monique Delmas-Charton

Monique Delmas-Charton

Jean-Baptiste Houriez

49 ans, ingénieur.

Entraînez-le à la SPA, il ne repartira pas seul.

×
Jean-Baptiste Houriez

Jean-Baptiste Houriez

Florence Lotz

Florence Lotz

Pierre Reibel

Pierre Reibel

Clarisse Le Brun-Loupot

Clarisse Le Brun-Loupot

Guy Le Gal

Guy Le Gal

Isabelle Faivre

50 ans, ingénieur, mère de famille nombreuse.

Impliquée dans de nombreux mouvements associatifs, a résidé dans de nombreux pays sur plusieurs continents, ayant toujours le souci de développer des initiatives locales d’accompagnement au développement.

×
Isabelle Faivre

Isabelle Faivre

Donatien Couka

Donatien Couka

Laure Massiani

Laure Massiani

Pascal Germain

Pascal Germain

Anne Lassagne

Anne Lassagne

Laurent Wolfelsperger

Entrepreneur de 49 ans (conseiller/formateur en management) j’ai longtemps été cadre dans les secteurs humains et je me suis toujours investi en politique.

Pourquoi ? Parce que la notion même du mot « Politique » est polysémique.

Au sens « Politeia » – qui concerne la structure et le fonctionnement d’un groupe social, d’une société – je suis engagé depuis mon enfance dans des structures
associatives, collaboratives.

Au sens « Politikos » – qui indique le cadre général d’une société organisée et développée – je suis citoyen à part entière et je participe à la vie de la cité…

Au sens « Politiké » – la pratique du pouvoir (partis politiques) – où mon engagement a trouvé de bien belles amitiés mais aussi des promesses non tenues et des intérêts
souvent trop éloignés de l’intérêt collectif (dans la pratique). Je suis donc « sorti » de ce système pas suffisamment éthique à mon goût.

Je « reprends du service » au sein de CVB car, aujourd’hui, c’est une réelle alternative pour qu’enfin l’on puisse prendre en compte les citoyens désireux de participer activement
à la vie collective et qui ne trouvent pas de réponses adaptées dans les propositions des différents partis politiques en présence.

Ne souhaitant pas donner un blanc-seing à qui que ce soit, ne souhaitant pas ni voter par défaut, ni m’abstenir, ni voter « contre », la proposition de CVB sera de tenir compte de tous les engagés que nous sommes et avoir un poids pour permettre à la politique européenne de s’adapter au monde réel, aux réelles préoccupations, en prenant en compte l’ensemble des citoyens.

Les futur(e)s élu(e)s ont besoins de nos voix, que les nôtres soient reconnues comme étant une réponse aux préoccupations de tous ceux qui ne trouvent pas « chaussure à leur pied » mais qui souhaitent compter et être entendus.

La démocratie participative est en route, CVB en est la meilleure représentation « Politikos » et « Politeia ». Pour le « Politiké » rendez-vous le 25 mai au soir pour connaitre notre réelle représentativité 😉

×
Laurent Wolfelsperger

Laurent Wolfelsperger

Chloé Ravot

Chloé Ravot

Philippe Constant

Philippe Constant

Jocelyne Evanno

Jocelyne Evanno

Philippe Couka

ph.couka@free.fr

<p style=”text-align: justify”><strong>50 ans, ingénieur conseil originaire de la Moselle et de la Nièvre, intervient en entreprise pour traiter de sujets d’organisation de production et de maintenance industrielle, et donne des cours en école d’ingénieurs sur ces thèmes.</strong></p>
<p style=”text-align: justify”>Passionné par la politique citoyenne depuis 30 ans, il recherche les raisons qui maintiennent nos sociétés dans la crise depuis des décennies. Parmi ces causes, l’archaïsme de la pensée des partis institutionnels, qui persistent, malgré leurs échecs répétés, à proposer encore et toujours les mêmes rengaines.</p>
<p style=”text-align: justify”>Dès lors, le vote blanc constitue un moyen légal simple qui peut conduire au changement des règles pour permettre aux citoyens de reprendre le pouvoir.</p>

<blockquote>
<p style=”text-align: justify”>Son credo : “la compétence vaut mieux que l’idéologie.”</p>
</blockquote>

×
Philippe Couka

Philippe Couka

© 2010-2022 - Citoyens du Vote Blanc - Parti du Vote Blanc

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?